top of page
fsfqf_edited.png
nh.png

Kibam et moi nous sommes rencontrés à Lyon en mai 2017, je faisais son accueil au groupe d’étude biblique. J’ai vu un jeune garçon à lunettes, l’air un peu sûr de lui mais pas plus …

​

Par la suite nous sommes devenus presque chien et chat, je ne supportais pas ses blagues : une fois j’ai chaudement pleuré pendant une prédication et Kibam est venu me voir pour me dire : « Grâce, tu devrais boire de l’eau car à force de pleurer, tu vas finir déshydratée. » aujourd’hui j’en ris mais eeuuuh ...

djjk.png
Remembrance - Hillsong
00:0000:00
fsfqf_edited.png

Mais comment suis-je finalement parvenue à l’apprécier ??

Eh bien, ces 3 dernières années furent  un long voyage de brisement intérieur pour moi et de persévérance pour lui.

 

Kibam m’a fait des blagues, il en a fait encore et encore jusqu’à ce qu’un jour j’ai fini par rire aux éclats. Non que c’était drôle mais en vrai j’ai ri parce que j’étais vraiment dépassée par sa persévérance et son courage.

 

Bien au-delà, que d’attentions et de cadeaux, Kibam m’a couverte. Et ce qui m’a rendu profondément amoureuse fut une marque d’attention particulière.

Une fois je me rendais à Paris, et avant mon départ j’ai pris une grosse tempête. J’étais complètement trempée moi et toutes mes affaires. J’ai grelote tout le long du voyage, j’avais faim et j’étais fatiguée. En arrivant à Paris, quel bonheur quand j’ai vu Kibam qui m’attendait sur le quai, rien que de le voir là j’étais tellement réconfortée et en plus il avait une couverture jaune dans les mains pour me couvrir, oui jaune (ma couleur préférée) et des gâteaux rien que pour moi.

Ce jour-là j’ai fini de me poser des questions, il avait achevé de conquérir mon cœur, et j’ai commencé à rendre grâce à Dieu pour avoir trouvé une si grande faveur aux yeux de Kibam.

 

Depuis ce jour-là j’ai vu en Kibam :

Un homme plein d’amour et d’attention,

Un homme capable de payer un prix pour mon bien être,

Un homme sensible et capable de répondre à mes besoins.

 

A ses cotes je me sens avoir de la valeur,

A ses cotes je me sens exister pour quelque chose de grand et d’exceptionnel.

 

Je t’aime mon roi.

fsfqf_edited.png
fsfqf_edited.png

…Dans mes perspectives les plus folles, mon intention est de t’épouser. C’est ce que je médite depuis le temps où j’ai commencé à revenir… »

Les mots parlent d’eux même. Notre relation avait mûri, la vision était de plus en plus claire, les choses ne pouvaient plus rester cachées. Malgré tous mes efforts pour continuer à paraître l’ami, tu avais réussi à déceler le prétendant.

 

Paris, le 23 Févier 2019 : Au sommet de la tour Montparnasse…

Je me souviens de ce moment où j’étais à tes pieds, bague en mains :

Veux-tu devenir ma femme ?

Partir d’un SMS d’invitation à une étude biblique pour se retrouver à tes pieds au sommet d’une tour de Paris !!? Que c’était-il passé ?

C’est simple, tu avais réussi à me convaincre. J’étais conquis !!

 

Et aujourd’hui l’histoire se poursuit. Pour tout te dire, je pense qu’elle a à peine commencé. J’ai encore tellement de SMS à te faire lire, tellement de choses à te dire, tellement de villes à te faire découvrir et tellement de tours à te faire gravir. Ecoute le son de ma voix, soit attentive à mes mots :

Le roi porte ses désirs sur ta beauté.

A ton doigt brille cet anneau, gage de sa loyauté :

L’Eternel t’a fait princesse, je ferai de toi ma reine !

Car je connaissais la providence de l’Eternel,

Mais au travers de toi, le Seigneur m’a fait découvrir une chose toute nouvelle :

La grâce, la grâce de l’Eternel !

kiba.png

Lyon, le 11 Mai 2017 : 1er SMS…

Tout commence par un sms, on ne se connaissait pas. C’était des indications, je m’étais engagé à venir à cette étude biblique. Ça parlait de Bible, de stylo, de carnet, …et de parapluie parce qu’il allait faire orageux… Quand j’y songe aujourd’hui, même dans ce message, il y avait déjà tant de douceur et d’attention…

​

Nantes, le 30 Juillet 2018 : La première déclaration…

Encore un SMS. Il s’était déjà passé depuis plusieurs SMS et puis il y eu ce SMS. T’en souviens-tu ? Laisse-moi t’aider :

« Puisque tu insistes je vais te le dire. A quoi ça sert de continuer à te le cacher ?

Kibam & Grâce ~ Luz Design

bottom of page